Les vacances 2022 avec papa ont débuté par une soirée à la Foire du Midi, suivi d’un dodo à l’Ibis en face de la gare (histoire de ne pas courir pour le train de ce mercredi matin.

Le voyage en TGV vers CDG fut relax et sans encombre

La traversée en RER entre Roissy et Orly a été un peu plus chahutée en raison de l’intensité de la pluie, qui a créé une panne de signalisation sur la ligne, ce qui a obligé une interruption de service et 2 changements de train (dans le calme et la bonne humeur).

Heureusement, nous avions bien le temps… suffisamment que pour rejoindre sans stress notre aéroport de départ et profiter des lounges.

A peine rentrés dans l’avion (nous étions installés à la 1e rangée), les enfants ont été invités à se mettre dans la peau du commandant de bord quelques instants…

Florian dans le cockpit
Océane dans le cockpit

Le résultat…. Visible sur leur visage est indescriptible. Ils étaient aux anges ! des étoiles plein les yeux !

Arrivés à Bastia, après un vol plutôt turbulent, nous avons pris possession de notre voiture (upgradé d’une petite 2 portes à une clio 4 portes…. Merci Europcar).

Une heure plus tard nous arrivions au Club où nous sommes bien installés. nous avons un petit appartement 2 chambres idéalement situé à mi chemin entre la piscine /restaurants / animations et la plage du village de vacances

Les photos du domaine… ce sera pour demain car il faisait trop noir ce soir 🙂

Jeudi 18 août

Ce matin, on se réveille sous un ciel noir… la répète fait rage et le vent atteint une vitesse de plus de 224 km/h….

Le village de vacances se retrouve sans courant… jusque milieu de l’après midi.

On a dû mal à imaginer les dégâts (c’est assez limité dans le village de vacances… quelques arbres couchés, tuiles envolées, un faux plafond tombé…) tellement le ciel bleu reprend le dessus

Océane à la plage

Pendant que les clubs préparent le spectacle des enfants de ce soir, les animateurs et le staff ont tout mis en ouvre pour que la situation revienne à la normale. Ce soir, c’est un groupe local qui anime la terrasse. Les préparatifs vont bon train

On croise tous les doigts que cela ne vente plus…

Florian quant à lui participe au tournoi de Ping Pong (il se fait éliminer en demi finale… un beau match)

Tous les parents se retrouvent ensuite sous le chapiteau pour le spectacle. Viens le tour du groupe des princesses avec Oceane

Et pour terminer la soirée, concert de qualité (avant la pluie) au profit d’une association qui propose des activités sportives aux enfants malades.

( Un des membres du groupe est un ancien lauréat de the Voice)

Vendredi 19 août

Matinée Zen… Je me suis amusé à filmer et photographier le village de vacances avec mon drone

Puis, jeux d’eau avec les enfants…..

Florian dans la mer
Océane à la piscine avec sa copine et son requin

Ensuite, ce fut la Color party…. Très prisée par les enfants et les jeunes !

Pour terminer la soirée, cabaret et un gros câlin à Léo et Léa

Samedi 20 & dimanche 21 août

Ce week end, nous avons passé beaucoup de temps dans l’eau.

Samedi nous avons fait de l’Aqua Rando (les photos suivront).

Et dimanche, baptême de plongée pour les enfants et une plongée d’exploration à Calvi pour papa (quelques photos suivront également)

Pour terminer la journée…. Piscine et repas en famille

Lundi 22 août

Ce lundi, club Pirate pour Océane.

Florian et papa ont chacun bénéficié d’une heure de cours particulier de tennis. Il faisait chaud mais c’était très sympa !

Cours de tennis de Flo

Et après un spectacle bien sympathique , Océane termine la journée par un câlin à Léo

Ce samedi 5/2, nous sommes allés faire la chasse au trésor Totemus aux alentours de ma grand place.

Cela nous a permis à tous les trois de découvrir un peu d’architecture et d’histoire du centre historique de notre belle capitale.

Nous avons croisé quelques statues,… dont celle-ci, très éphémère !

Statue de Oceane dans le parc de Bruxelles

Et pour terminer en beauté, nous sommes allés nous régaler sur la Grand Place

Cela faisait 2 ans que nous n’avions plus vu la neige à cause du Covid, nous avons donc improvisé un séjour en « last Minute » cette première semaine de janvier

Le niveau des enfants est tel que nous avons pu profiter de journées de glisse en famille sur le domaine

Florian a profité d’une séance privée avec un moniteur en milieu de séjour pour améliorer encore sa technique. Océane quant à elle, a suivi la semaine de cours à l’ESF pour décrocher son Flocon

Quel bonheur de profiter de cette neige, en famille

Nous avons terminé le séjour par quelques descentes un peu différentes, pour le plus grand bonheur des enfants

Ce samedi 15 août, débutaient les vacances 2020 avec papa.

Première étape, Beaune où une bonne surprise attendait les enfants. Nous avons passé la journée avec les cousines.

Petit Pique-Nique improvisé au bord du lac de Gigny, pétanque pour les plus grands et séance photo au bord du lac avec les cousines

Pique nique improvisé

Cela faisait un bon moment que les enfants demandaient à pouvoir retourner à Disney.

Nous avons donc profité des deux jours de congés pédagogiques pour partir.

Notre base : l’hôtel Explorers (je recommande pour les familles dans le cadre d’une visite à Disney).

Passage à la piscine de l’hôtel à l’arrivée puis… un bon dodo pour être en forme le lendemain.

Nous avons donc profité du parc de l’ouverture à la fermeture… sans rater une seule minute 😉

Une très chouette journée !

Après un arrêt au téléphérique de Salève

Nous sommes donc arrivés hier soir (jeudi soir) à Villars-les-Dombes où nous avons trouvé un petit camping fort sympa à proximité de notre excursion programmée pour ce vendredi.

Ce vendredi, pour terminer nos vacances, nous sommes donc allés (avec le nouveau copain de camping de Oceane) à la rencontre des oiseaux de tous les continents.

Ce fut une très chouette visite… et un parc que je recommande !

C’est ici que se termine nos super vacances en camping car. Demain les enfants poursuivent leur périple pour les vacances avec maman.

Après le camping de Thonon, nous sommes montés quelques jours à Morzine pour saluer Capinou, Lydie, Cyril et Liam.

Florian est allé pêcher au Lac des mines d’or, nous avons été à l’Aquariaz (à Avoriaz)

Océane a eu la chance de revoir son grand ami Capinou

Morzine mettait à l’honneur les enfants cette semaine.

La place du village était transformée en parc récréatif

Hier matin, les enfants sont allés au skate park…

Après midi, balade en télécabine et télésiège pour aller voir de haut les descentes en vélo.

Avant de terminer avec la mini disco de Capinou

Cet après midi, nous partirons vers Villars Les Combes, dernière étape de notre périple.

Ce jeudi matin, Florian a fait du Tir à l’Arc pendant que Oceane jouait avec « sa nouvelle copine »

Ensuite nous sommes allés nous baigner dans le lac Léman (et faire un peu de pédalos)

Avant de rentrer pour le tournoi de pétanque…

Et pour terminer la journée en beauté… « soirée mousse »

Ce mercredi était notre dernier jour à Villars. Et… il pleuvait beaucoup.

Les enfants ont donc été se défouler dans le cabanon à poubelles des Roches Grises, transformée en salle de grimpe (assez perturbant pour papa 🤣)

Nous avons pris la route vers Thonon les Bains.

Beaucoup de bouchons pour arriver enfin à destination.

Un emplacement spacieux, ombragé et bien équipé pour la plus grand bonheur des enfants.

Ce mardi, nous sommes allés visiter la station des Diablerets (de l’autre côté du Col de La Croix).

Au programme, promenade

Mini Golf et nous avons terminé la journée en empruntant le télécabine vers les Mazots.

L’orage pointant le bout du nez… Nous n’avons pas pû redescendre et avons dû attendre que le service de télécabine nous envoie un minivan pour rejoindre le village.